L’entretien d’un bateau : un calvaire bientôt oublié

Dernière mise à jour : févr. 3

Entretenir son bateau est souvent un calvaire pour les plaisanciers. On dit souvent qu’un propriétaire de bateau n’est heureux que deux fois : quand il l’achète, et quand il le vend.

En vous facilitant les démarches, vous accompagnant dans l’entretien de votre navire et en vous faisant gagner du temps et de l’argent, BoatOn vous aide à profiter pleinement de vos sorties en mer. Entretenez votre bateau en 1 clic grâce à l’application BoatOn.



Entretenir son bateau : une galère sans nom …


Dès l’achat de son bateau, un plaisancier reçoit en moyenne 11 manuels d’utilisation de plusieurs centaines de pages à lire et comprendre. Lire ces pavés pour maitriser l’entretien de son bateau est souvent une perte de temps et ne garantit aucun résultat … En effet maîtriser chaque aspect du bateau demande un engagement total. Si bien que l’on en oublierait presque de naviguer …


Après l’achat de son bateau, on se rend compte que l’on en profite pas autant qu’esperé. Entre les réparations, l’assurance, l’hivernage etc. il est très difficile de se dégager du temps pour profiter de son navire.

36% des propriétaires de bateau reconnaissent ne plus savoir où ils en sont de leurs révisions. Tenir un carnet de bord précis demande une rigueur et un temps que peu de personnes ont. Et quand on cherche un carnet d’entretient digne de ce nom sur internet, on est vite démunis…


Même constat pour faire réparer ou réviser son bateau… A quel professionnel se fier ? Pourquoi des devis si chers ? Pourquoi des délais de réparation si long ? Ce sont des questions que chaque propriétaire de bateau s’est déjà posé maintes fois. Là encore, pour réussir à faire réparer son bateau rapidement et au meilleur prix, très peu de solution existent.

Longtemps restez sans réponses, ces dilemmes ont aujourd’hui une solution : BoatOn.




... Jusqu’à l’arrivée de BoatOn


L’application gratuite BoatOn vous permet de gérer votre bateau en 1 clic.


Un carnet d’entretien pour ne rien louper de vos révisions


Grâce au carnet d’entretien BoatOn vous ne loupez plus aucune intervention sur votre navire. Une fois votre bateau enregistré, vous n’avez qu’à renseigner la date de dernière révision d’un équipement et vous serez avertis automatiquement dès qu’un contrôle est nécessaire ! Un mois avant la date de l’intervention vous recevez un premier rappel et une semaine avant, un second. Vous pouvez alors cocher les équipements à réparer dans « mon carnet d'entretien » et accéder au formulaire déjà pré-rempli en cliquant sur « Demander un devis gratuit ».

Avec BoatOn vous êtes maintenant assuré de ne plus manquer aucune révision.


Le vrai plus de ce carnet d’entretien, c’est que toute les fonctions révisables d’un bateau y sont présentes, ainsi vous êtes sûr de ne rien oublier. Trouvez la liste des équipements couverts juste ici !





Faites vos demandes de réparations directement en ligne


L’application gratuite BoatOn vous permet d’obtenir des devis des meilleurs professionnels de votre région en 1 clic. Plus besoin de passer d’innombrables coups de fil, vous n’avez qu’à renseigner votre demande dans le menu « réparer mon bateau » et attendre les propositions !


En quelques jours, vous recevez plusieurs offres directement par email ou téléphone.

Les demandes de devis sont envoyées aux 5 professionnels les mieux notés de votre région. Comme ça, nous sommes sure que votre bateau est entre de bonnes mains ! Si vous préférez traiter avec un professionnel en particulier, n’hésitez pas à nous le signaler et nous le contacterons pour vous.


Une fois les devis reçus vous pouvez les comparer. Le temps d’intervention, le prix, la qualité des matériaux tous ces critères peuvent être important dans la prise de votre décision. Un fois cette décision prise, informez-nous en par un simple retour d’e-mail et nous vous aidons à organiser le rendez-vous avec le professionnel.


Une fois l’intervention terminée, nous nous assurerons du bon déroulé de l’opération. Vous pouvez ensuite nous faire des commentaires sur le professionnel et l’évaluer pour participer à l’amélioration de nos services.