• BoatOn

Retour sur l’édition 2018 du Web Summit


Jeudi dernier l’édition 2018 du Web Summit fermait ses portes en annonçant les dates de l’édition 2019 et en revenant sur les moments forts de l’édition 2018. Une fois encore Lisbonne était, le temps de 3 jours, la Capitale Européenne de la Tech. Tous les éléments étaient réunis pour avoir une édition fabuleuse. L’organisation, les intervenants, les bénévoles ont tous été à la hauteur de l’évènement ; hormis la météo qui s’est montrée un peu plus capricieuse.


Il y a un an, c’était le référendum britannique (Brexit) et l’élection américaine qui avaient occupé les débats. Les « fake-news » étaient également de toutes les discussions.

On s'interrogeait aussi, à l'instar de Stephen Hawkins en ouverture, sur les dérives d'une intelligence artificielle mal maîtrisée.


Il était donc logique, pour l’édition 2018, d’apporter une réponse miracle à toutes ces questions créant une société anxiogène. C’est donc Tim Berners-Lee, père fondateur du Web, qui est venu inaugurer le salon et tenter d’apporter quelques solutions aux problèmes posés l’an passé.


Le salon c’est ensuite déroulé, comme les années précédentes, pendant trois jours intenses où tous les acteurs de la tech européenne et mondiale étaient présents. BoatOn était évidemment représenté et vous raconte le déroulé de l’édition 2018 du Web Summit jour par jour.


WEBSUMMIT - JOUR 1

La première journée était à la fois la journée de la découverte, mais aussi la plus importante pour l’équipe BoatOn. En effet, nous exposions sur cette journée et présentions l'application à de nombreuses personnes d’horizons variés. Investisseurs, entrepreneurs, touristes … Il y en avait pour tous les goûts !


Situé dans le hall le plus proche de la scène centrale et entouré de nombreux autres acteurs du tourisme et de la mobilité, BoatOn a réussi à convaincre les plaisanciers présents sur le salon ainsi que des investisseurs et de futurs partenaires, particulièrement intéressés par le projet.


Le soir, Lisbonne s’était habillé aux couleurs du Web Summit à Pink Street où tous les visiteurs et intervenants étaient réunis dans les bars et les restaurants. Une ambiance conviviale et chaleureuse que la pluie à essayer d’entacher, mais sans succès !


WEBSUMMIT - JOUR 2

Ne pas exposer les jours suivants nous a permis d’aller à la rencontre des autres exposants et notamment de certains investisseurs ou entrepreneurs qui nous ont donné de précieux conseils issus de leurs expériences personnelles sur des sujets très divers. Levée de fonds, management, marketing .. Les sujets évoqués ont été nombreux et nous permettront de simplifier toujours plus la vie des plaisanciers.


Cette seconde journée a également été l’occasion d’assister à des conférences données par des sommités du web. Matt Brittin (Google), par exemple, est intervenu pour illustrer les apports du digitale dans notre vie quotidienne ou encore Brad Smith (Microsoft Corporation) est intervenu sur les moyens utilisés pour lutter contre les cyber-attaques.



Plusieurs startups ont également eu la chance de pitcher (présenter leur projet en 3 minutes chrono) sur la scène principale devant de nombreux investisseurs ou chefs d’entreprises à l’occasion des demis-finales du « pitch contest ». Ces startups ont été sélectionnées au préalable par plusieurs jury sur des scènes plus petites avec un auditoire moins important.

Parmi les demis-finalistes, seules trois ont été retenues pour la finale qui se déroulait le lendemain.


WEBSUMMIT - JOUR 3

Déjà le dernier jour pour l’équipe BoatOn au Web Summit et à Lisbonne. Cette dernière journée a permis de revoir les contacts de la veille et d'élaborer les premiers accords.

Nous avons aussi assisté à la finale du « pitch contest » qui opposait 3 startups : Lvl5, Wayve, Factmata. Les deux premières développent un système de voitures autonomes, Factmata quant à elle est une plateforme visant à combattre les « fake-news » sur internet.

C’est l’entreprise Wayve qui a convaincu le jury et a remporté le prix du concours !

Le clap de fin de cette édition est alors arrivé et les coursives du centre des congrès de Lisbonne se sont vidées petit à petit . L’équipe BoatOn est bien rentrée en France, avec des idées pleins la tête pour simplifier toujours plus la vie des propriétaires de bateaux !


Si vous constatez des anomalies sur votre bateau, n’hésitez pas à faire appel à un professionnel qualifié via l’application BoatOn Pro. Profitez de votre bateau, nous nous occupons du reste.


#boaton #websummit #lisbon #sailing #yachting #revolution

0 commentaire

A PROPOS

PROFESSIONNEL

CONSEILS & BONS PLANS

Téléchargez l'application gratuite

Application Bateau iPhone BoatOn Pro
Application Bateau Android BoatOn Pro

BoatOn ce sont aussi des passionnés de navigation qui vous tiennent au courant des dernières actualités du monde nautique, partagent des infos insolites et vous donnent les clés pour profiter de votre bateau toute l'année !

Suivez-nous

  • White Facebook Icon
  • White Twitter Icon
  • White Instagram Icon
  • White LinkedIn Icon
Découvrez BoatOn, la référence pour la réparation et l'entretien de son bateau