Retrouvez-nous aux 14ème Rencontres Nationales du Etourisme à Pau !

Tout juste rentré de la 46ème édition du salon international à flot de La Rochelle, BoatOn est fier de vous annoncer sa sélection pour un autre rendez-vous : Les Rencontres Nationales du Etourisme !

Evènement incontournable pour les acteurs du tourisme, BoatOn sera de la partie en tant qu’exposant mais également comme finaliste d’un concours de pitch national organisé pour l’occasion.

Logo des rencontres du etourisme

Les Rencontres Nationale du Etourisme, c’est quoi ?


Les Rencontres Nationales du Etourisme est l’événement professionnel incontournable dans le domaine touristique. Organisées depuis 2011 à Pau, elles rassemblent près de 850 personnes. Leur objectif premier est d’accompagner et d’orienter les gestionnaires de destination dans l’évolution de leurs métiers face aux nouvelles technologies et au numérique.

Cette année, ces Rencontres se dérouleront le 09, 10 et 11 Octobre au Palais Beaumont de Pau. L’équipe BoatOn a été sélectionnée pour y exposer auprès de nombreux autres acteurs du tourisme et du numérique.


conférence rencontres du etourisme

Comment BoatOn a été sélectionné ?


Après plusieurs étapes de sélections, nous avons été retenus parmi les meilleurs start-ups françaises du secteur touristique et avons été invité à exposer à ce rendez-vous national incontournable.

Les critères de sélections étaient notamment la cohérence du projet de l’entreprise avec les enjeux touristiques pour le territoire Français. Ensuite, Le business plan et le développement de la start-up ont été abordés pour que les entreprises sélectionnées soient pérennes. Enfin, il fallait que les candidats soient des acteurs de l’économie locale ou nationale.

Le projet BoatOn a séduit l’organisation de ces Rencontres Nationale du Etourisme qui nous a choisi pour y exposer … mais pas seulement !

Nous faisons également partie des 5 finalistes du grand concours de pitch national des Rencontres du Etourisme. Le fondateur de BoatOn, Bertrand Gerbaud, aura pour challenge de présenter le projet de la société en 3 minutes devant 700 professionnels du tourisme et du numérique.


Bertrand Gerbaud, fondateur de BoatOn


BoatOn et le tourisme


Depuis sa création BoatOn se veut tourné vers le tourisme. Chaque service a été pensé dans le souci de bénéficier à l’économie locale et au secteur touristique. Aujourd’hui, l’application BoatOn Pro permet à de plus en plus de propriétaires de bateaux de se déplacer en France pendant leurs vacances, et aide ainsi à dynamiser le tourisme de plaisancier. L’application est également adaptée aux touristes étrangers puisque nous pouvons traiter les demandes en 4 langues : français, anglais, espagnol et allemand. Un développement de l’application en Anglais est également en projet.

  • Dynamiser le tourisme avec un service de parking pour bateau


Trouver un parking sur BoatOn Pro

Ne pas pouvoir stocker leur bateau où bon leur semble est souvent un problème pour les propriétaires de bateau. Cela explique même que beaucoup d’entre eux ne partent pas en vacances hors de leur région pour pouvoir profiter de leur bateau. Avec BoatOn Pro et sa plateforme de location de parking pour bateau, ce problème n’en sera plus un !

Prenons l’exemple d’un plaisancier ayant son bateau à La Rochelle voulant louer une maison dans le Morbihan pour partir avec sa famille. Avec BoatOn Pro il pourra réserver en un clic une place pour son bateau pour profiter d’un cadre nouveau sans faire une croix sur les plaisirs de la plaisance. La plateforme permet donc une plus grande mobilité du plaisancier.





Trouver un parking proche de la côte représente un avantage pour le plaisancier ne disposant pas de place au port, mais pas seulement ...

En effet, en plus de simplifier la vie du plaisancier (en lui évitant d’avoir à traverser la France entière avec son bateau sur une remorque), cela fluidifie le trafic routier et peut éviter certains accidents fâcheux…


  • La possibilité d’entretenir son bateau loin de ses terres


Réparer mon bateau sur BoatOn Pro

Beaucoup de propriétaires de bateaux hésitent également à emporter leur navire avec eux par peur de ne pas savoir à qui s’adresser en cas d’avarie ou de réparation d’urgence. Il existe pourtant une solution rapide et simple : BoatOn Pro. Avec le service « réparez mon bateau » le touriste plaisancier obtiendra gratuitement les devis des 5 meilleurs professionnels autour de lui pour être sûr que son bateau soit entre de bonnes mains.

Les plaisanciers peuvent maintenant naviguer loin de leur base en toute sérénité et voguer l’esprit tranquille !


Téléchargez l’application gratuite BoatOn Pro et bénéficiez de tous les services nécessaires à la gestion de votre bateau en un clic !



BoatOn aux rencontres du E-Tourisme


Du 9 au 11 Octobre 2018, retrouvez l’équipe BoatOn en direct des Rencontres Nationales du Etourisme, sur le stand 45 du foyer Toulet. Salon majeur du tourisme et du numérique, venez rencontrez les acteurs de ces secteurs, d’aujourd’hui et de demain, pendant toute la durée de l’évènement.




0 commentaire