Carnet d'entretien personnalisé bateau

Port et hivernage à

Arzal-Camoël

Trouver un parking pour mon bateau

en moins de 5 minutes à Arzal-Camoël

Trouver une place de port s'apparente à un parcours du combattant ? Pas de panique, vous pouvez maintenant réserver votre place en 1 clic via l'application gratuite BoatOn Pro.

Plus besoin de vous inscrire sur des listes interminables (parfois payantes) et d'attendre 10 ou 20 ans, vous pouvez trouver l'espace de stockage qui vous convient en 1 clic.

arzal__vue_aerienne.jpg

Arzal, pépite de l'estuaire de La Vilaine

Porte de l'estuaire, frontière entre fleuve et océan, la commune d'Arzal recèle de grandes richesses tant patrimoniales que naturelles. Son port et le barrage, le village de Lantiern et ses chemins de randonnée sont des passages incontournables sur cette commune. Arzal se distingue également par la présence de plusieurs moulins très bien conservés. A proximité de Lantiern par exemple, vous pouvez apercevoir le Moulin de Séréac (site privé) classé aux Monuments Historiques.

Arzal est à mi-chemin entre deux presqu’îles qui ont vécu ou vivent encore avec le sel : la presqu’île de Guérande - d'où vient le fameux sel - et la presqu’île de Rhuys qui produisait également du sel du Moyen-Age à la fin du XIXè siècle. Ce sont les moines de Saint-Gildas du Rhuys qui ont fait aménager les premiers marais salants. Au XIXè siècle, 230 gabelous (douaniers) et de nombreux sauniers et paludiers vivaient de l’exploitation du sel. Le nom d’Arzal est d'ailleurs à l’origine un mot composé de la préposition « ar » du celtique « are » = sur, près de – et du mot latin « sal » = le sel. ARZAL = près du sel.

Arzal 600x600.png
BoatOn hivernage à Arradon

Un environnement exceptionnel

Lieu de passage entre le territoire de la Vilaine et la presqu'île guérandaise, lieu d'entrée vers le fleuve et de sortie vers la mer, le barrage (500m de long) est un point de convergences de la région. C'est le plus long barrage d'estuaire d'Europe. Plusieurs fois par jour, de nombreux badauds viennent assister à l'ouverture du barrage qui laissent passer les bateaux. L'aménagement du plan d'eau avec la construction du barrage a également permis le développement de la navigation de plaisance et le port d’Arzal-Camoël compte aujourd’hui plus de 1 100 places à flot.

Comment réserver un parking à Arzal-Camoël ?

Etape 1 de réservation d'hivernage

Téléchargez l'application BoatOn Pro

Etape 2 de réservation d'hivernage

Choisissez le parking qui vous plaît à Arzal-Camoël

Etape 3 de réservation d'hivernage

Payez et c'est fait !

Application Bateau iPhone BoatOn Pro

Téléchargez sur l'App Store:

Application mobile gratuiteBoatOn Pro