Gérer ses commandes et achats
Lié à votre inventaire, ce module vous permet de suivre l'état de vos commandes de pièces et d'équipements auprès de vos fournisseurs !
Passer ses commandes depuis le BoatOn Book
En lien direct avec votre inventaire, il est plus simple d'avoir un seul outil pour gérer ses stocks mais également toute sa chaîne d'approvisionnement. Notre objectif est de simplifier toute votre logistique et vos processus d'achat, en rationalisant tout vos outils de gestion des stocks et de commande sur un seul et unique espace.
Gérer les achats et approvisionnement implique de :
-
Connaître avec précision les stocks
-
Identifier ses fournisseurs et prestataires
-
Générer les bons de commande
-
Suivre les commandes du devis à la livraison
Notre module à été conçu pour répondre aux problèmes logistiques que rencontrent les professionnels du secteur maritimes, pour leur faire gagner du temps et éviter les ruptures de stock.
Les réglementations sur les achats
Chaque entreprise ou compagnie maritime est libre de gérer ses achats et approvisionnement comme bon lui semble. Il n'existe pas de réglementations véritablement établie à ce sujet. L'essentiel est qu'elle ne se retrouve pas sans les pièces nécessaires pour réaliser le bon entretien de ses navires, et que cela impacte la sécurité des embarcations.
Avoir des processus clairs et bien décrits avec les bons outils en place permet de gagner du temps en premier lieu, mais surtout de prévoir de façon plus précise ses stocks pour éviter de tomber en rupture. Un logiciel de gestion de flotte permet de répondre aux exigences prévues pour chaque activité.
La réglementation maritime impose une gestion stricte de la maintenance des navires et de leurs équipements. Cela inclut la mise en place de programmes de maintenance préventive, la gestion des risques et la tenue de registres détaillés. Ces mesures visent à assurer la conformité et la sécurité en mer pour toutes les personnes à bord, qu'il s'agisse des passagers ou de l'équipage.
Comment simplifier cette logistique ?
Logistique, supply chain, approvisionnement, commande... Beaucoup de mots techniques qui sont parfois à prendre en compte dans son entreprise, mais parfois pas. La logistique pour une petite entreprise avec quelques bateaux n'est pas forcément compliquée mais peut tout de même être chronophage.
Avoir un logiciel d'achat permet de simplifier cette tâche en ayant une interface unique pour communiquer avec ses prestataires. En effet, plutôt que de passer par téléphone où parfois les informations transitent mal, ou par mail qui demande de se poser pour tout rédiger, imaginez pouvoir commander vos pièces depuis votre téléphone !
Plus de problème et de perte d'informations avec vos fournisseurs. Vous commandez vos pièces, ils valident la commande s'ils disposent du stock et vous recevez le nécessaire ! Générez vos bons de commande, dupliquez les et retrouvez les pièces justificatives en un coup d'oeil si besoin.
Générer et suivre ses commandes avec le BoatOn Book
Directement intégré au carnet d'entretien et synchronisé avec l'inventaire, il est très facile de générer ses bons de commande en quelques clics. L'avantage d'être intégré au carnet d'entretien est que vous savez à l'avance ou dans des délais convenables quand vous devez passer une nouvelle commande pour changer des pièces.
En fonction de leur date de remplacement, vous pouvez passer votre commande auprès de vos prestataires et suivre l'avancée de votre commande.
Le module d'achat du BoatOn Book va vous permettre de :
-
Générer automatiquement vos bons de commande qui se sauvegardent dans vos documents par la suite
-
Gérer le budget lié à vos commandes et faire facilement votre comptabilité
-
Suivre l'avancée de vos commandes et tenir votre stock à jour
-
Ajouter autant de prestataires que vous le souhaitez
Ne perdez plus de temps à appeler vos prestataires, envoyer des mails ou utiliser des logiciels compliqués. Simplifiez tous vos processus en les centralisant sur un seul et même outil.