Découvrez le Wave Boat, premier bateau propulsé par un jet-ski

Combiner plaisance et sports nautiques, c’est le défi que s’est lancé la société Sealver il y a plus de dix ans. Le principe est simple mais relativement efficace : faire d’un Jet-Ski et d’un bateau une seule et même embarcation. Le navire est propulsé et dirigé par la motomarine, ce qui apporte de la maniabilité et un plaisir de navigation différent.

Le chantier Sealver, basé dans les landes, propose aujourd’hui une large gamme de modèles et s’est même récemment lancé à la conquête de l’Amérique du Nord.


1- Un concept aux multiples avantages


Le concept du wave boat est de condenser jet-ski et bateau, pour réunir la plaisance et les sports nautiques autour d'une seule embarcation. Cette innovation présente de nombreux avantages:


  • Déjà, plus besoin de deux remorques et donc de deux voitures pour déplacer Jet-Ski et bateau. Avec le wave boat une seule remorque suffit pour transporter et mettre à l’eau.

  • C’est aussi un super moyen de combiner plaisance et sport nautique. Vous pouvez détacher la motomarine si vous souhaitez profiter individuellement des sensations que procure un tel véhicule. Le wave boat est en plus compatible avec la plupart des modèles de Seadoo (sauf Spark), Yamaha, Kawasaki Ultra et 15F. Si vous voulez changer de jet, changer juste le kit de compatibilité !


  • L’ensemble est homologué en tant que bateau de catégorie C. Grâce à ça Sealver met fin à l’une des contraintes majeures du jet-ski : l’accessibilité. Fini les restrictions : où que vous soyez, passez à la navigation sportive en quelques secondes. Allez profiter du jet-ski et laissez votre famille ou vos amis prendre le soleil ou admirer le cadre sur le wave boat dépourvu de sa motomarine.


  • Un autre avantage de ce bateau est évidemment l’absence d’hélice. Grâce à sa propulsion par turbine, le Wave Boat offre un confort de navigation incomparable : sécurité d’un moteur sans hélice, faible tirant d’eau, puissance immédiate et manœuvrabilité.


2- Une large gamme de modèles


· WB 444


C’est le petit dernier de la gamme rigide. Petit et compact le 444 offre une maniabilité extraordinaire, au plus proche du jet. Il est surprenant de réactivité. Il dispose de 5 places à bord et de grands espaces de rangements. C’est le modèle idéal pour des sorties en petit comité.


· WB 525


Avec une capacité d’accueil de 6 personnes réparties entre l’embarcation et le jet-ski le 525 est un bateau familial et cosy. Avec ses 2 bains de soleil arrière, sa table amovible à l’avant (pouvant accueillir autour d’elle de 4 à 6 personnes), c’est le compagnon idéal des sorties fun à partager en famille ou entre amis.


Son homologation en Catégorie C vous permettra de naviguer aussi bien en mer qu’en eau douce où vous apprécierez sa polyvalence dans la pratique des sports tractés.


· WB 575 et le WB 626


Ce sont les semi-rigides de la famille. Avec une capacité respective de 8 et 10 personnes, ces semi rigides sont idéaux pour les sorties de groupe.


Des flotteurs en Hypalon pour plus de longévité, une tenue en mer et un faible tirant d’eau permettant l’accès à n’importe quelle crique, mais surtout un rapport poids puissance inégalé !

Avec son design épuré le Wave Boat semi-rigide allie sensation et praticité.



· WB 656


C’est le modèle luxueux de la gamme. Simple, spacieux et convivial c’est le modèle idéal pour osciller entre jet-ski, wake board ou farniente au soleil.


Elégant et sportif, il peut emmener 7 personnes en mer, il possède un grand espace à bord et les accessoires sont personnalisables en fonction des besoins.


3- Caractéristiques techniques


· WB 444

Longueur hors tout : 4,44m

Largeur : 2,24m

Tirant d'eau : 0,30m

Poids sans Jet : 310kg

Capacité maximum : 400kg

Capacité passagers : 5

Type de moteur : Jet ski

Puissance installable : 90 hp < 300hp

Vitesse maximale : 45 nd / 83 Km/h


· WB 525

Longueur hors tout : 5,25 m

Largeur : 2,36 m

Tirant d'eau : 0,30 m

Poids sans Jet : 350kg

Capacité maximum : 600kg

Capacité passagers : 6

Type de moteur : Jet ski

Puissance installable : 90 hp < 300hp

Vitesse maximale : 45 nd / 83 Km/h


· WB 575

Longueur hors tout : 5,75

Largeur : 2,45m

Tirant d'eau : 0,30m

Poids sans Jet : 250kg

Capacité maximum : 600kg

Capacité passagers : 8

Type de moteur : Jet ski

Puissance installable : 90 hp < 300hp

Vitesse maximale : 50 nd / 90 Km/h


· WB 626

Longueur hors tout : 6,26m

Largeur : 2,50m

Tirant d'eau : 0,30m

Poids sans Jet : 350kg

Capacité maximum : 800kg

Capacité passagers : 10

Type de moteur : Jet ski

Puissance installable : 90 hp < 300hp

Vitesse maximale : 45 nd / 83 kmh


· WB 656

Longueur hors tout : 6,56m

Largeur : 2,46m

Tirant d'eau : 0,40m

Poids sans Jet : 600kg

Capacité maximum : 600kg

Capacité passagers : 7

Type de moteur : Jet ski

Puissance installable : 180 hp < 300hp

Vitesse maximale : 42 nd / 78 kmh


Réaliser jusqu’à 40% sur l’assurance de votre bateau avec BoatOn Pro. Téléchargez l’application gratuitement, faites votre demande en 1 clic et nous nous vous envoyons des devis de courtiers spécialisés dans l’assurance marine. On vous explique tout ici !


Profitez de votre bateau, nous nous occupons du reste !




0 commentaire

A PROPOS

PROFESSIONNEL

CONSEILS & BONS PLANS

Téléchargez l'application gratuite

Application Bateau iPhone BoatOn Pro
Application Bateau Android BoatOn Pro

BoatOn ce sont aussi des passionnés de navigation qui vous tiennent au courant des dernières actualités du monde nautique, partagent des infos insolites et vous donnent les clés pour profiter de votre bateau toute l'année !

Suivez-nous

  • White Facebook Icon
  • White Twitter Icon
  • White Instagram Icon
  • White LinkedIn Icon
Découvrez BoatOn, la référence pour la réparation et l'entretien de son bateau