• BoatOn

Le programme des salons nautiques virtuels et showrooms

Mis à jour : mai 7

Après l'annulation du Yachting Festival de Cannes ou encore du Grand Pavois à cause du Covid-19, les chantiers n'ont pas eu d'autre choix que de trouver une solution alternative. En effet depuis quelques semaines naissent des salons digitaux ou des showrooms privés.


Tout l'intérêt des salons nautiques pour les chantiers est de faire découvrir les nouveautés aux clients. Pas de salons, pas de ventes... Alors on entend parler de plusieurs solutions choisies pas les constructeurs. Nous vous dévoilons une partie de l'agenda des showrooms privés et salons nautiques virtuels.


Salons maintenus


  • Les Occasions Du Multicoque - Canet-en-Roussillon

  • Du 15 au 18 Octobre


  • Mille Sabords - Port du Crouesty

  • Du 29 Octobre au 1er Novembre


  • Salon Nautique du Cap d'Agde

  • Du 28 Octobre au 1er Novembre


Salons virtuels / Showrooms à durée indéterminée


Boatshow virtuel - Jeanneau


En ligne sur votre smartphone, votre ordinateur ou votre tablette, profitez du Boatshow pour découvrir les modèles présentés par le constructeur Jeanneau. Divisé en 2 parties, une partie moteur et une partie voile, bénéficiez de visites 360° virtuelles ou de visites guidées vidéo sur une grande sélection de bateaux.


Boatshow virtuel - Prestige

Marque du groupe Bénéteau également, la marque Prestige a elle aussi son salon virtuel sur lequel nous pouvons librement visiter en 360° ou par visite guidée vidéo les différents modèles de bateaux luxueux présentés par le constructeur.


Le Salon Nautique d'ActuNautique.com - Salon virtuel


Le Salon Nautique d'ActuNautique.com, c'est un showroom virtuel regroupant les présentations et les fiches techniques des différents bateaux de plaisance, bateaux à moteur (semi-rigides, opens, timoniers, vedettes, trawlers, catamarans), voiliers (voile sportive, monocoques, catamarans, trimarans, day boats, yachts...) et équipements d'accastillage, disponibles sur le marché. Un salon virtuel destiné à s'enrichir au fil des semaines, où pour chaque typologie, bateaux à moteur, voile et accastillage, les produits sont listés par ordre alphabétique afin d'en faciliter l'accès aux plaisanciers et passionnés de bateaux. 



Septembre 2020 - Octobre 2020


Mercury Marine - Salon virtuel

Sur ce salon virtuel, on retrouve les bateaux et moteurs disponibles à la vente dans le réseaux Mercury Marine. L'objectif de cette démarche est de faciliter la recherche de bateaux neufs équipés d'un ou plusieurs moteur(s) Mercury. Sont également disponibles à la vente des moteurs Mercury.



Les Rendez-Vous Privés Bénéteau - Les Sables D'Olonne

Pour pouvoir visiter en chair et en os le bateau de vos rêves, Bénéteau vous offre la possibilité de prendre rendez-vous avec ses équipes pour visiter et même faire un essai en mer avec le modèle de bateau de votre choix aux Sables d'Olonne et c'est du 29 Septembre au 4 Octobre 2020 ! Consultez la liste des modèles exposés sur leur site internet.



Le port de La Rochelle est cours d'organisation d'un showroom à flots et pourquoi pas en faire un showroom permanent à l'année. De plus les choses évoluent et d'autres constructeurs vont eux aussi prochainement annoncer l'organisations d'expositions privées ou salons virtuels. Affaire à suivre...


En attendant, profitez-en pour mettre de l'ordre dans votre organisation entretien bateau !


Avec L’application BoatOn vous allez pouvoir stocker tous vos documents importants, gérer votre budget, suivre votre entretien...


Recourir à un journal de bord et d’entretien électronique présente de nombreux avantages :

  • Toute d'abord, vous ne risquez plus de perdre ou de détruire vos documents en tachant votre journal de bord.

  • En cas de contentieux, vous avez une preuve juridique de votre bonne foi.

  • C’est un gain de temps important, plus besoin de chercher des heures vos documents, tout est à porté de mains !

  • Plus d'oublis quant à la tenue de votre journal de bord de navigation

  • Avec un journal de bord et d’entretien électronique tel que BoatOn qui tient dans votre poche, vous pouvez prévoir et connaître l’ensemble des procédures nécessaires, pour prendre la mer en toute sécurité.

Le 1er Journal de bord et d’entretien intelligent pour votre bateau.


BoatOn est la toute 1ère application pour faciliter la vie aux propriétaires de bateaux. Avec notre application vous assurez la gestion complète de votre bateau. Vous pouvez stocker tous vos documents, gérer l'ensemble de vos équipements, gérer votre assurance bateau ou encore trouver un espace de stockage en 1 clic seulement. Nous intervenons aussi en vous proposant un vrai journal de bord ou carnet d’entretien électronique, qui répertorie l’ensemble des informations de votre bateau.


Vos documents à portée de main où que vous soyez

  • Sélectionnez et enregistrez tous vos documents bateau et retrouvez-les en 1 clic.

  • Transmettez-les à un professionnel ou futur acquéreur facilement.

Fini les frais inattendus : votre budget est sous contrôle

  • Notez tous les revenus et dépenses liés à votre bateau

  • Associez-les à des documents pour les retrouver où que vous soyez.

  • Filtrez selon la période ou la catégorie pour optimiser votre budget bateau.

Vos alertes d’entretien personnalisées

  • Choisissez les équipements que vous souhaitez contrôler

  • Définissez la dernière date de révision ou de contrôle.

  • Recevez des alertes directement sur votre téléphone à J-30 et J-7.


La vie de votre bateau en 1 coup d'œil

  • Tous les éléments enregistrés sont automatiquement organisés en une frise chronologique.

  • Visualisez en 1 coup d’œil toute la vie de votre bateau.

  • Cliquez sur n’importe quel élément pour accéder à ses détails.



Vous n'avez plus qu'à Tester le BoatOn Book !


Notre application BoatOn vous permet de prendre le large à l'aide à notre carnet d’entretien électronique, à portée de main dans votre poche. Si vous découvrez notre application, sachez que nous vous offrons les 30 premiers jours afin de tester cette fonctionnalité. Notre offre est ensuite de 1,99€/mois, avec la possibilité d’arrêter dès que vous le souhaitez.



N'hésitez pas à nous confier vos astuces et expériences dans l'espace commentaire ou par mail à paul@boaton.fr




0 commentaire