Les 10 voiliers préférés de la rédaction

Qu’ils soient anciens ou récents, traditionnels ou modernes, les voiliers ont toujours quelque chose de bluffant, voire parfois de surréaliste. Comprenant des vieux gréements comme des superyachts futuristes, la famille des voiliers est diverse. Véritables géants des mers ces voiliers sont aussi synonymes d’élégance : quoi de plus beau qu’un navire voguant toutes voiles dehors ?


Voici les 10 voiliers préférés de notre rédaction, en espérant que vous puissiez voir l’un d’entre eux cet été !


10- Maltese Falcon


Longueur : 88m

Nombre de mâts : 3 mats carrés

Constructeur : Perini Istanbul

Année :2006


Ce voilier est l’un des plus impressionnants que vous pourrez apercevoir. Ces trois mâts de près de 60 mètres sont chacun composés de 5 voiles carrées, réalisées par Doyle Sails. Le yacht nécessite une équipe minimale de 18 personnes et peut accueillir 12 invités. Son système de navigation permet à ce géant des mers d'être manié par une seule personne !

Depuis 2009 il appartient à Elena Ambrosiadou. Il lui a été vendu par Tom Perkins.



9- Aquijo


Longueur : 86 m

Nombre de mâts : 2 (ketch)

Constructeur : Oceanco / Vitters

Année : 2016


Le S.Y Aquijo est un voilier de 85,9 m de long construit par les chantiers navals d'Oceanco et de Vitters en 2015, dont le mât mesure 91 m de haut. Destiné au charter, il accueille à bord jusqu'à 12 personnes dans 7 cabines, parmi lesquelles figurent une suite parentale et trois cabines VIP. Ce ketch (voilier à deux mâts et à gréement aurique ou gréement Marconi dont le grand mât est situé à l'avant) accueille jusqu'à 17 membres d'équipage et propose de nombreux divertissements à bord : climatisation, wi-fi, terrasses, jacuzzi sur le pont, salle de gym...



8- Shamrock V


Longueur : 36,58m

Nombre de mât : 1

Constructeur : Camper & Nicholsons

Année : 1930


Le Shamrock V compte parmi les voiliers les plus populaires du monde. Ayant appartenu à Thomas Lipton, navigateur écossais de la fin du 19ème siècle, ce modèle d’élégance en jette sur les mers !



7- Hemisphere


Longueur : 44,2 m

Nombre de mât : 1

Constructeur : Pendennis

Année : 2011


Le catamaran Hemisphere affiche des dimensions et des proportions hors-normes pour un voilier. Long de 44.2 mètres pour une largeur de 16.6 mètres et un mât à 53 mètres au-dessus des flots, Hemisphere a détrôné le célèbre catamaran Douce France qui mesure « seulement » 44.2 mètres de long pour 15.4 mètres de large, construit par le chantier nantais Alu Marine en 1998. Il est donc le plus grand catamaran du monde.



6- Sea Cloud


Longueur : 109,75 m

Nombre de mâts : 4 mâts barque

Constructeur : Krupp Germania Werft Kiel

Année : 1931