• BoatOn

Nos idées pour passer une Saint Valentin originale

La Saint Valentin est souvent un casse tête : tous les ans il faut innover. Ce n'est pas toujours facile de trouver de nouvelles idées. C'est pour ça qu'on s'est creusé la tête pour vous !


Vous voulez passer la soirée en intimité ? Seul(e) ou accompagné(e) profitez de l’air marin en cette soirée de Saint Valentin. Diverses options s’offrent à vous pour cette journée spéciale.

On vous propose nos idées pour une Saint Valentin nautique.



1 – Dîner en mer


Pour passer la soirée en mer, rien de tel qu’un bon repas ! Préparez un bon dîner ou commandez-le, tout dépend de vos talents de cuisinier. Choisissez des plats qui supporterons le trajet en mer : pensez aux éventuelles secousses ! Si toutefois la présentation laisse à désirer, dites vous que c’est l’intention qui compte. Sur un bateau, on n’est jamais à l’abri d’une vague qui le fait tanguer.


Dégustez-le sur le pont ou en cabine. Pour ça, la météo sera à prendre en compte, ou prévoyez de quoi bien vous couvrir. Une fois la nuit tombée, vous pourrez allumer des bougies (ou des feux d’artifices pour ceux qui n’ont peur de rien).



2 – Baignade nocturne dans une crique


Après avoir fait une ballade en bateau, pourquoi ne pas jeter l’ancre dans une jolie petite crique ? Là vous y serez à l’abri du vent et des vagues. Amarrez votre voilier ou bateau à moteur et profitez du calme. Faites éclater vos talents et rejoignez le sable grâce à l'échouage volontaire. Vous aurez aussi la possibilité, pour certains, de rejoindre la plage de la crique s’il y en a une. L’occasion pourquoi pas, pour les plus téméraires, de se baigner durant la soirée. Si vous n'en connaissez aucune retrouvez notre article sur les 10 baies de France où mouiller.

Un pique-nique sur la plage à adapter selon vos envies : nappe, boissons et repas, vous choisissez tout. A la lueur de la lune et des étoiles ou de la bougie (ou des projecteurs du bateau si vous êtes équipés), ce moment sera unique.



3 – Sortie en amoureux sur un lac


Vous n’avez pas de bateau ? Vous n’habitez pas à proximité de la mer ? Pas de soucis, vous pouvez tester la navigation lacustre.


Certains lacs proposent la location d’embarcations. Renseignez-vous auprès des espaces de location dont vous êtes à proximité.


Prévoyez de quoi boire et manger à bord. Également de quoi vous couvrir, ce serait bête de s’enrhumer. Attendez qu’il fasse nuit puis allumez des bougies ou des lanternes. On vous conseille d’utiliser des bougies flottantes seulement si les eaux sont très calmes. Dans le cas contraire, les lanternes ont l’avantage de ne pas s’éteindre avec le vent. Cependant, seul le vent décidera de l’endroit vers lequel elles se dirigeront.



4 - Ballade romantique en mer


Profitez de cette occasion pour passer la journée en tête à tête. Voguer en toute intimité dans des endroits peu fréquentés peut être une bonne alternative au repas habituel au restaurant.

Cette journée à deux est une occasion de pratiquer des activités ludiques que vous aimez. N'oubliez pas de prendre le matériel nécessaire à cette activité. A bord de votre bateau ou de celui que vous avez loué, partagez ce moment spécial avec votre partenaire. Beaucoup d’activités s’offrent à vous selon vos goûts : simple balade sur l’eau, pique-nique, pêche, jeux de sociétés…



5 – Repas de Saint Valentin


Des croisières de quelques heures existent. Ceux qui n’aiment pas les petits bateaux, parfois instables, seront comblés ! Ils proposent pour la plupart un service de restauration durant la croisière. Ces diners-croisières durent en général une à deux heures. Les prix varient selon le bateau et la ville dans laquelle il navigue. Prenez gare aux dates de réservations, les places peuvent s’avérer être rares et prisées.

Par exemple il vous est encore possible de réserver une traversée du lac Léman pour une trentaine d'euros (suivant votre ville de départ et votre destination).

Pour les dîners sur la Seine, comptez au minimum une centaine d'euros par personne.



On espère que nos conseils vous ont aidé dans l’organisation de cette journée particulière et on vous souhaite une très bonne Sain