top of page

Notre chouchou est repartie !


Ca y est, la mini-transat a repris hier et notre championne - Clarisse Crémer - caracole déjà dans le top 3 !


La course en quelques mots

Au total, un long parcours de 4050 milles nautiques en solitaire en deux étapes, sur des bateaux de 6,50m de long attend les participants. La première étape, au départ de La Rochelle jusqu’à Las Palmas de Gran Canaria a vu Clarisse s'emparer de la troisième place en 11 jours ! Derrière les très costauds Ian Lipinski (Griffon.fr) et Arthur Léopold Léger (Antal - Xpo), elle a prouvé qu’il fallait compter avec elle sur cette Mini Transat 2017.


La seconde étape, 2700 milles jusqu'au Marin en Martinique, a débuté hier et vu les 78 ministes encore en course s'élancer pour deux semaines environ en mer.


L’édition 2017

81 solitaires, 71 hommes et 10 femmes ont pris le départ de la Mini-Transat 2017. Sur les 81 concurrents au départ, seuls trois solitaires ont été mis hors course. Rarement, la première étape de la Mini-Transat aura connu aussi peu d’abandons lors de la première étape. Deux raisons majeures à ce taux de réussite: d’une part, le niveau de préparation des coureurs s’est amélioré au fil des éditions, mais surtout les conditions météorologiques rencontrées ont été particulièrement clémentes.


Clarisse sur l’Atlantique

Au terme d’une étape de plus de 10 jours entre La Rochelle et Gran Canaria, compliquée et fatigante en raison notamment des vents faibles à négocier lors des derniers jours de course, Clarisse Crémer, plus connue sous le nom de Clarisse sur l'Atlantique, aurait pu arracher la victoire sans l'énorme pétole qui s'est abattue sur elle dimanche 8 octobre. Mais elle n'a pas fini de faire parler d'elle et pourrait bien prétendre au podium dans 2 semaines ! Sur les traces d'une certaine Isabelle Autissier, 3ème en 1987...


Vous pouvez suivre la course en direct sur: http://www.minitransat.fr/suivi-de-la-course/cartographie


Simplifiez-vous la vie et libérez-vous des contraintes qu'exige la maintenance de votre bateau ! L'application BoatOn Pro vous avertit des réparations à effectuer et vous propose des devis en 1 clic. Téléchargez-la GRATUITEMENT sur l'App Store ou Google Play.

Comments


bottom of page