• Violette Genot

Top 7 des solutions pour gérer l'entretien de votre bateau

L'entretien d'un bateau n'est pas une tâche simple mais elle est indispensable. Deux possibilités s'offrent à vous pour l'effectuer. Soit vous confiez l'intégralité de l'entretien à un professionnel mais c'est très coûteux. Soit vous effectuez certaines tâches vous-même en laissant les opérations de maintenance compliquées aux professionnels. Certaines tâches de l'entretien du bateau sont à la portée de tous mais penser à tout n'est pas toujours simple. C'est pourquoi nous vous présentons dans cet article un comparatif des solutions pour vous aider à gérer l'entretien de votre bateau.


Même si vous confiez l'intégralité de l'entretien de votre bateau à un professionnel, il est important de pouvoir suivre les opérations qui ont été réalisées sur votre bateau les années passées et celles qu'il va falloir réaliser. C'est pourquoi les solutions que nous avons comparé pour vous vous seront quand même utiles. Elles vous seront d'autant plus utiles si vous effectuez certaines opérations de maintenance vous-même. Par exemple, l'antifouling, carénage, entretien du teck, vérification des voiles, batterie moteur...



Comparatif de 7 solutions de gestion d'entretien bateau


Les 7 solutions de gestion d'entretien que nous avons comparé spécialement pour vous sont divers applications mobile et sites internet spécialisés nautisme qui proposent des services de suivi de gestion d'entretien de bateau. Nous avons également ajouté à ce comparatif le classique livre de bord, ou encore le carnet et classeur.

Découvrez les résultats de notre comparatif !

Le BoatOn Book : votre second en toutes occasions dans la gestion de l'entretien de votre bateau


Le BoatOn Book est votre second en toutes occasions dans cette étape de l'entretien de votre bateau. Avec ses alertes automatiques il vous rappelle à J-30 et J-7 que vous devez effectuer ou faire faire un entretien d'une partie de votre bateau que ce soit l'entretien du moteur, gréement, coque, électricité, circuite eau douce ou encore électronique.

  • Choisissez les équipements que vous souhaitez contrôler, par exemple pour l'entretien de votre moteur bateau.

  • Définissez la dernière date de révision ou de contrôle de chaque élément.

  • Recevez des alertes directement sur votre téléphone à J-30 et J-7 pour ne pas passer à côté d'un entretien indispensable

Polissage de la coque, antifouling, ou remplacement des anodes (par un professionnel ou par vous-même), entrez la date de la dernière opération de maintenance ou de contrôle dans votre BoatOn Book sur la ligne correspondante à l'opération concernée et ne ratez plus aucun entretien pour votre bateau à moteur ou voilier.


Et voilà. Vous savez comment profiter davantage de votre bateau et vous assurer de gérer tout l'entretien de votre bateau. Partagez l'astuce à vos amis plaisanciers si la fonctionnalité vous plaît !


Testez le BoatOn Book dès maintenant !

Créez votre compte en quelques minutes et testez le BoatOn Book sur votre ordinateur ou sur l'application gratuite BoatOn Pro.



N'hésitez pas à nous partager vos retours, idées, suggestions d'améliorations ou expériences en laissant un commentaire ou en nous écrivant à paul@boaton.fr !


0 commentaire

A PROPOS

PROFESSIONNEL

CONSEILS & BONS PLANS

Téléchargez l'application gratuite

Application Bateau iPhone BoatOn Pro
Application Bateau Android BoatOn Pro

BoatOn ce sont aussi des passionnés de navigation qui vous tiennent au courant des dernières actualités du monde nautique, partagent des infos insolites et vous donnent les clés pour profiter de votre bateau toute l'année !

Suivez-nous

  • White Facebook Icon
  • White Twitter Icon
  • White Instagram Icon
  • White LinkedIn Icon
Découvrez BoatOn, la référence pour la réparation et l'entretien de son bateau