• BoatOn

LA solution pour ne jamais perdre son ancre !

Mis à jour : 25 juin 2019

Pour mouiller, vous jetez votre ancre par le fond. C'est le principe même du mouillage… Mais quelle garantie avez-vous de la récupérer au moment de repartir ? Suivant la nature du fond, l'ancre peut très bien se retrouver coincée dans un rocher, sous un câble ou au milieu de végétation immergée et insoupçonnée.

Une solution existe - utiliser un orin, aussi appelé bouée d'ancre - mais elle très peu utilisée car  la plupart des modèles disponible à la vente sont difficiles à installer ou pire, peuvent créer des incidents avec d'autres bateaux.

Nous voulons dans cet article mettre en avant un produit en particulier: la bouée d'ancre automatique Swi-Tec. Précisons que nous n'avons aucun lien avec cette société et parlons de cette bouée parce que c'est le moyen le plus ingénieux et facile d'utilisation que nous avons trouvé ! Si vous avez d'autres solutions, n'hésitez pas à laisser un commentaire au bas de la page.

Voilà les principaux avantages de la bouée Swi-tec selon nous: 

  • elle dispose d'un enrouleur automatique à l'intérieur (malin!) qui lui permet de rester toujours au-dessus de l'ancre et de suivre les variations de hauteur d'eau. Plus besoin de se préoccuper de la profondeur de mouillage ou encore d'adapter l'orin en fonction de la marée !

  • mécanisme tout en inox, gage de longévité


  • réflecteurs lumineux pour localiser la bouée de nuit comme de jour


  • un signal clair indiquant que la bouée n'est pas destinée à l'amarrage: une ancre barrée (sous peine de relever votre ancre et mettre tout le monde sens dessus dessous..)


  • 20 ans de commercialisation et aucun défaut majeur !


Voilà une petite vidéo bien faite pour aller plus loin et n'hésitez pas à aller sur le site Swi-tec pour vous faire votre propre idée!


L'application BoatOn Pro est en ligne ! Téléchargez-la GRATUITEMENT sur l'App Store ou Google Play et gérez tout votre bateau depuis votre smartphone.


Vous avez des suggestions pour améliorer cet article ou voulez partager votre expérience ? N'hésitez pas à laisser un commentaire ou nous écrire à paul@boaton.fr !

#entretien #engine #horsbord #moteur #boaton #ancre #bateau

0 commentaire