• BoatOn

Un navire de croisière d’un tout nouveau genre !

Atteindre le véritable pôle Nord, réaliser la traversée de l'océan Arctique, découvrir l'extrême nord-est du Groenland... Dès 2021, ce sera possible à bord de l'Icebreaker des croisières Ponant !



UN NAVIRE D'EXCEPTION

La compagnie de croisière de luxe PONANT, déjà considérée comme une référence en matières d'expédition vers l'Arctique et l'Antarctique, lancera en 2021 un nouveau modèle de navire hybride électrique de luxe: le "PONANT Icebreaker". Conçu pour naviguer à travers des blocs de glace de plusieurs mètres d'épaisseur, il disposera de 135 cabines, 16 zodiacs et deux hélicoptères. Outre sa fonction inédite, le brise-glace PONANT se définit comme un des navires les plus respectueux de l'environnement. Ce bateau de croisière électrique ne devrait en effet produire presque aucune émission.

La coque de Classe Polaire PC2 du Ponant Icebreaker a été conçue avec Aker Arctic pour combiner des modes de navigation en marche avant dans de la glace compacte et en marche arrière dans des conditions de glace extrêmes, grâce au Double Action Principle (Aker Arctic DAS™). Il devrait offrir des performances inégalées dans la glace en comparaison avec les navires brise-glace classiques.




UNE CROISIÈRE HORS NORME

Le croisiériste est l'un des seuls à gérer toute ses prospections en interne et sans l'aide d'aucune tierce partie. Qui dit bâtiment d'exception, dit itinéraire exceptionnel. C'est l'ambition de Ponant qui par la voix de son chef d'expédition Nicolas Dubreuil déclare:

« Avec l’extraordinaire outil d’exploration dont nous allons disposer, nous travaillons déjà à un nouveau concept de voyage. Le Ponant Icebreaker va en effet nous permettre de découvrir des lieux inexplorés, car inexplorables jusqu’à présent. J’ai déjà imaginé des croisières hivernales à travers la banquise au Nunavut et au Groenland pour s’approcher au plus près des campements inuit.

Nos passagers pourront descendre sur la glace et s’immerger dans l’existence de ces chasseurs. De la même manière, nous pourrons côtoyer des manchots empereurs qui vivent sur la banquise en Antarctique. Quant au pôle Nord géographique, ce ne sera plus un rêve inaccessible. PONANT disposera bientôt du premier navire à passagers capable d’atteindre ce mythe. » De belles soirées en perspective !



Les premières images en vidéo:



Simplifiez-vous la vie et libérez-vous des contraintes qu'exige la maintenance de votre bateau ! L'application BoatOn Pro vous avertit des réparations à effectuer et vous propose des devis en 1 clic. Téléchargez-la GRATUITEMENT sur l'App Store ou Google Play.

#boaton #ponant #icebreaker #luxe

0 commentaire