top of page

The State of Marine CMMS: comparaison des meilleurs logiciels de maintenance de bateaux

Cliquez ici pour télécharger

Livre blanc à télécharger gratuitement

Découvrez gratuitement la comparaison la plus aboutie des meilleures logiciels de GMAO dédiées aux navires et aux yachts.

Dans cette nouvelle édition de The State of Marine CMMS, 21 logiciels (Amos, Marad, IDEA, DeepBlue soft, Maximo, ...) ont été étudiés pour vous donner un aperçu rapide des meilleurs outils disponibles sur le marché.

 

Vous y trouverez :

  • une présentation rapide de chaque système informatique

  • les avantages et les inconvénients de chaque logiciel

  • les avis de plus de 100 capitaines, chefs mécaniciens et gestionnaires de flotte du monde entier (États-Unis, France, Égypte, Singapour, etc.)

The State of Marine CMMS 2023

Découvrez la comparaison la plus aboutie des meilleures logiciels de GMAO dédiées aux navires et aux yachts. Nous avons étudié et comparé 21 logiciels (Amos, Marad, IDEA, DeepBlue soft, Maximo, ...) pour vous donner un aperçu rapide des meilleurs outils disponibles sur le marché. Vous trouverez les avantages et les inconvénients de chaque logiciel, enrichis par les commentaires de plus de 100 capitaines, chefs mécaniciens et gestionnaires de flotte du monde entier (États-Unis, France, Égypte, Singapour, etc.).

L'étude en bref

Les premières pages donnent les informations clés et critères pour choisir un bon logiciel de maintenance ou GMAO pour bateaux. Viennent ensuite la comparaison détaillée de 21 systèmes informatiques avec : une brève description du logiciel, les principaux avantages et inconvénients de chaque système et des avis d'utilisateurs de ces logiciels.

Voici la liste des 21 logiciels étudiés :

  1. BoatOn Book

  2. IDEA Yachts

  3. DEEP Blue Soft

  4. Seahub

  5. Smart Sailors

  6. Amos

  7. NS5

  8. MESPAS

  9. SIGLE

  10. Yachtlink

  11. Shipsure

  12. Task Assistant

  13. TM Master

  14. Sertica

  15. BASSnet

  16. K-Fleet

  17. Sémaphore

  18. Maximo (par IBM)

  19. Smartpal

  20. MX Suite

  21. MARAD

Bien sûr, cette étude n'est pas exhaustive et il manque probablement certains systèmes informatiques dédiés à la maintenance de bateaux de tout type (yachts, pétroliers, vraquiers, etc). Si vous souhaitez recommander un autre logiciel ou donner votre avis sur l'un des 21 systèmes que nous avons examinés, contactez-nous à l'adresse paul@boaton.fr.

 

Merci et bonne lecture ! 

Vous connaissez le BoatOn Book ?
Découvrez le témoignage de Philippe, directeur technique maritime

"C'est vraiment un logiciel facile à prendre en main. Je suis conquis par cette solution à un prix très raisonnable."

bottom of page