Le « Ritz-Carlton Yacht Collection », un bateau de croisière 5 étoiles

En février 2020 le premier des trois navires du « Ritz-Carlton Yacht Collection » devrait être inauguré. Il sera alors le premier navire de croisière construit par une entreprise hôtelière. Deux autres embarcations sont attendues pour les années à venir. Ritz-Carlton espère changer l’image des croisières en les associant à leur image : le luxe ultime. Pour ça, la chaine mise sur un bateau moderne avec un nombre de places limitées pour éviter la surpopulation reprochée à certaines croisiéristes. Des services d’exception sont aussi prévus pour faire vivre aux voyageurs une expérience unique.



La nouveauté : Un yacht, et non pas un bateau de croisière


Ritz-Carlton a fait le choix fort de ne pas faire un bateau de croisière mais de construire un yacht pour faire ces excursions luxueuses. C’est tout de même un navire de 190 mètres qui est en train de voir le jour, soit 10 mètres de plus que le plus grand yacht privé du monde (AZZAM). Mais contrairement au bateau du président des émirats arabes unis (propriétaire d’AZZAM) le yacht de la chaîne hôtelière a pour but d’accueillir de nombreux visiteurs.


149 suites seront disponibles, soit 298 voyageurs. On est donc loin des autres croisières qui peuvent parfois accueillir jusqu’à 5400 touristes ! La volonté de la chaine est donc clairement identifiée : avoir l’impression d’être seul sur le yacht. Chaque suite est accompagnée d’un balcon privé offrant une vue imprenable sur la mer.


Pour les familles, deux suites duplex de 138 mètres carrés seront également disponibles.

A la poupe du navire, une marina splendide donnera un accès direct sur l’océan, idéal pour profiter d’activités nautiques tel que le jet-ski, ou plus simplement pour nager un peu.


Ce yacht a un autre avantage sur les bateaux de croisière traditionnels : sa taille lui permet de rentrer dans des ports inaccessibles à ses concurrents. Le but est de permettre aux voyageurs de pouvoir faire des excursions.



Des prestations de service digne des plus grands palaces du monde


Pour permettre à cette croisière d’être la plus luxueuse du monde, Ritz-Carlton n’a rien laissé au hasard. Le rapport entre le nombre de voyageurs et d’employé sera le plus élevé du marché pour permettre la prise en charge de la moindre exigence.


Le bateau est équipé de 5 restaurants. On y trouvera :

- Un restaurant asiatique visant à réunir toutes les cultures du continent dans un seul lieu

- Un restaurant présentant des plats « internationaux »

- Un grill en bord de piscine où vous pourrez goûter les viandes et les poissons qui cuisent sous vos yeux.

- Un coin lounge avec des plats variés

- Aqua : restaurant du chef Sven Elverfeld, trois étoiles au Michelin.

De quoi ravir les palais les plus exigeants … Notons également qu’un service de room-service fonctionne 24h sur 24.


Des spas, intérieur et extérieur, seront aussi à la disposition des voyageurs pour leur permettre de se relaxer ou d’oublier les soucis du quotidien.



Quels sont les itinéraires prévus ?


Le premier bateau naviguera en Méditerranée, en Europe du Nord, dans les Caraïbes et en Amérique latine. Grâce à ses dimensions, il sera en mesure de transporter ses passagers dans des endroits généralement inaccessibles aux grosses unités de croisière. La possibilité de pouvoir arrêter le yacht dans de nombreux ports permet à la chaîne d’hôtel de pouvoir prévoir des activités inédites et personnalisées.


Ritz-Carlton ne veut pas que ses croisières soit un simple voyage sur un superyacht. Une multitude d’expériences sont prévues pour en mettre plein les yeux aux voyageurs. Les activités sont regroupées parmi plusieurs catégories (Sites emblématiques, éveil des sens, visites culturelles, explorations actives et expériences épicuriennes). Le voyageur n’a alors qu’à choisir les activités qui lui conviennent le mieux. Il sera possible de visiter des winery bordelaises avec le sommelier du navire, d’apprendre l’ostréiculture dans des sites spécialisés et encore plein d’autres choses …



Une gamme de prix évidemment élevée


Tous ces services et toutes ces innovations ont évidemment un prix qui n’est pas des plus abordables. Le positionnement luxueux de la chaine d’hôtel est assumé, et le prix est donc par conséquent bien supérieur aux croisières traditionnelles.


Le coût du voyage dépend évidemment du nombre de nuits passées à bord et des lieux visités. Pour un séjour de 7 nuits dans les caraïbes, le ticket d’entrée s’élève à 4 600$ par personne. Pour le même nombre de nuits en méditerranée il vous faudra débourser au minimum 5 800 $ par personne. Pour les plus fortunés il est également possible de louer le bateau pour une croisière privée.



Avec ce projet, Ritz-Carlton souhaite créer des croisières personnalisables et luxueuses, procurant l’impression de voyager seul sur le superyacht. En regroupant tous les services des plus grands palaces, la chaîne d’hôtel devient la première à tenter le pari de la croisière, un projet prometteur.



0 commentaire

A PROPOS

PROFESSIONNEL

CONSEILS & BONS PLANS

Téléchargez l'application gratuite

Application Bateau iPhone BoatOn Pro
Application Bateau Android BoatOn Pro

BoatOn ce sont aussi des passionnés de navigation qui vous tiennent au courant des dernières actualités du monde nautique, partagent des infos insolites et vous donnent les clés pour profiter de votre bateau toute l'année !

Suivez-nous

  • White Facebook Icon
  • White Twitter Icon
  • White Instagram Icon
  • White LinkedIn Icon
Découvrez BoatOn, la référence pour la réparation et l'entretien de son bateau