• Violette Genot

Top 8 des films nautiques à regarder pendant le confinement

En cette période si particulière, même si certains ont la possibilité de télétravailler, il faut s'occuper. L'interdiction de naviguer manque surement à certains, alors nous vous proposons une sélection de films avec des bateaux à regarder pendant cette période de confinement pour essayer de tuer la nostalgie.


Film


1. La croisière s'amuse


Bon... On vous l'accorde, c'est pas un film mais une série télévisée de 1977.

Un grand classique !


Synopsis : Le capitaine Stubing et son équipage, le barman Isaac, le docteur Adam, la directrice de croisière Julie et Gopher, accueillent chaque semaine sur leur paquebot, le Pacific Princess, des passagers pour une croisière exceptionnelle.


256 épisodes, de quoi vous occuper et vous rappeler quelques souvenirs pendant ce confinement.

la croisière s'amuse


2. Le petit baigneur


Un autre grand classique de 1968, avec le légendaire Louis de Funès.


Synopsis : André Castagnier est inventeur de prototypes de bateaux sur un chantier naval dirigé d'une poigne de fer par Philippe Fourchaume. Ce dernier renvoie le concepteur en apprenant le fiasco de l'un de leurs exemplaires avant d'apprendre que celui appelé "Le Petit Baigneur" est un franc succès. Déçu, Castagnier se tourne vers un autre chantier géré par Marcello Cacciaperotti et met en vente "Le Petit Baigneur" qui se vend en masse. Envieux, Fourchaume tente alors de reconquérir Castagnier et sa création.


Il n'y a pas de meilleur moment pour regarder un Louis de Funès.

le petit baigneur


3. Titanic


Tout le monde connaît mais ça reste un incontournable...


Synopsis : Southampton, 10 avril 1912. Le paquebot le plus grand et le plus moderne du monde, réputé pour son insubmersibilité, le "Titanic", appareille pour son premier voyage. Quatre jours plus tard, il heurte un iceberg. A son bord, un artiste pauvre et une grande bourgeoise tombent amoureux.

Toujours en profiter pour regarder les classiques quand on a un peu de temps.

titanic


4. L'Odyssée de Pi


Un film très beau film plutôt familial (10+) sorti en 2012. Il dure plus de deux heures alors si vous avez du temps à occuper en famille dans la maison c'est une bonne option !


Synopsis : Après une enfance passée à Pondichéry en Inde, Pi Patel, 17 ans, embarque avec sa famille pour le Canada où l’attend une nouvelle vie. Mais son destin est bouleversé par le naufrage spectaculaire du cargo en pleine mer. Il se retrouve seul survivant à bord d'un canot de sauvetage. Seul, ou presque... Richard Parker, splendide et féroce tigre du Bengale est aussi du voyage. L’instinct de survie des deux naufragés leur fera vivre une odyssée hors du commun au cours de laquelle Pi devra développer son ingéniosité et faire preuve d’un courage insoupçonné pour survivre à cette aventure incroyable.


ll a été nommé à onze Oscars dont celui du meilleur film en 2013. Il fut le film le plus récompensé lors de la cérémonie avec quatre Oscars dont celui du meilleur réalisateur pour Ang Lee.



5. La vie aquatique

Bon ok... C'est pas un bateau, mais ça s'en approche. De quoi rire pendant cette période de confinement devant ce film de 2004.

Synopsis : Steve Z., le chef de l'équipe océanographique "Team Zissou", sait que l'expédition qu'il conduit est sans doute la dernière, et son plus cher désir est de graver son nom dans l'Histoire. Parmi les membres de son équipe figurent Ned Plimpton, qui est peut-être - ou peut-être pas - son fils, Jane Winslett-Richardson, une journaliste enceinte dépêchée par le magazine Oceanographic Explorer, et Eleanor, sa femme, que l'on prétend être "le cerveau de la Team Zissou".

Tandis qu'ils affrontent tous les dangers, depuis une mutinerie jusqu'à l'attaque de pirates en passant par un "requin jaguar" plus ou moins imaginaire, Zissou est bien forcé d'admettre que tout ne peut pas être planifié comme il l'aimerait...


L'histoire donne de quoi rire devant l'écran :)

la vie aquatique


6. Calme blanc


Il n'est pas très gai on vous l'accorde mais cela reste un magnifique film qui est à voir tout de même au moins une fois.


Synopsis : Pour oublier la mort tragique de leur fils dans un terrible accident, un couple décide de partir en mer. Sur l'océan, ils vont à la rescousse d'un homme qui est en train de couler. Mais ce que John et sa femme Rae ne savent pas encore, c'est que leur nouveau passager est un dangereux psychopathe...


L'histoire est prenante... On vous l'assure.

7. Moby Dick


On était obligés de le mettre dans la liste. Il faut avoir vu ce classique une fois dans vie. Alors pourquoi pas profiter du confinement pour le voir, ou le revoir ?


Synopsis : Achab, capitaine d'un baleinier, n'a pas oublié sa première rencontre avec Moby Dick. Son corps en porte les traces, son esprit aussi d'ailleurs. Il n'a qu'une idée, retrouver la baleine blanche. Cet acharnement passionné va mettre en péril son équipage.


Même si il est un peu vieux, ce film fait toujours partie intégrante de la culture cinématographique.

moby dick



8. Atlantique, latitude 41°

Pour les fans de voile et ceux qui aiment les récits extraordinaires de navigation, c'est un film que vous connaissez surement mais qu'on a jamais marre de revoir.

Synopsis : Le 10 avril 1912, le nouveau transatlantique britannique Titanic, luxueux paquebot de 269 mètres de long, quitte Southampton pour une traversée inaugurale à destination de New York, emportant à son bord quelque deux mille deux cent huit passagers. Le 14 avril, vers 23 h 40, le vapeur file sur l'Atlantique alors que la fête bat son plein à tous les niveaux des classes sociales, quand la vigie signale un iceberg droit devant.

Malgré le changement de cap immédiat, l'énorme masse de glace éventre la coque sur une longueur de 100 mètres. Après avoir rapidement évalué les dégâts, les ingénieurs rendent leur verdict sans appel : le Titanic est condamné à couler dans les délais les plus courts...

L'équipage fait alors mettre à l'eau les canots de sauvetage, tout en étant conscient que tout le monde ne pourra y prendre place. Au loin, l'équipage du Californian assiste au naufrage sans saisir la gravité de la situation.



boaton


Et si vous avez encore un peu de temps à occuper en cette période un peu particulière, n'hésitez pas à télécharger et découvrir l'application gratuite BoatOn Pro sur iOS et Android.


Elle vous facilitera la gestion de votre bateau. Sur cette application vous pourrez consulter nos annonces de parking et réserver une place en moins de 3 minutes, trouver l'assurance la plus adaptée à vos besoins et à votre type de navigation, gérer tout votre bateau depuis votre smartphone grâce au carnet d'entretien, et enfin, trouver un professionnel pour effectuer une réparation ou un entretien sur votre bateau à moteur ou voilier.

Votre bateau à moteur ou voilier mérite d'être chouchouté ! Profitez de votre bateau (après le confinement), nous nous occupons du reste.






Vous avez des suggestions pour améliorer cet article ou voulez partager votre expérience ? N'hésitez pas à laisser un commentaire ou à nous écrire à paul@boaton.fr !


0 commentaire