Top 8 des films nautiques à regarder pendant le confinement

En cette période si particulière, même si certains ont la possibilité de télétravailler, il faut s'occuper. L'interdiction de naviguer manque surement à certains, alors nous vous proposons une sélection de films avec des bateaux à regarder pendant cette période de confinement pour essayer de tuer la nostalgie.


Film


1. La croisière s'amuse


Bon... On vous l'accorde, c'est pas un film mais une série télévisée de 1977.

Un grand classique !


Synopsis : Le capitaine Stubing et son équipage, le barman Isaac, le docteur Adam, la directrice de croisière Julie et Gopher, accueillent chaque semaine sur leur paquebot, le Pacific Princess, des passagers pour une croisière exceptionnelle.


256 épisodes, de quoi vous occuper et vous rappeler quelques souvenirs pendant ce confinement.

la croisière s'amuse


2. Le petit baigneur


Un autre grand classique de 1968, avec le légendaire Louis de Funès.


Synopsis : André Castagnier est inventeur de prototypes de bateaux sur un chantier naval dirigé d'une poigne de fer par Philippe Fourchaume. Ce dernier renvoie le concepteur en apprenant le fiasco de l'un de leurs exemplaires avant d'apprendre que celui appelé "Le Petit Baigneur" est un franc succès. Déçu, Castagnier se tourne vers un autre chantier géré par Marcello Cacciaperotti et met en vente "Le Petit Baigneur" qui se vend en masse. Envieux, Fourchaume tente alors de reconquérir Castagnier et sa création.


Il n'y a pas de meilleur moment pour regarder un Louis de Funès.

le petit baigneur


3. Titanic


Tout le monde connaît mais ça reste un incontournable...


Synopsis : Southampton, 10 avril 1912. Le paquebot le plus grand et le plus moderne du monde, réputé pour son insubmersibilité, le "Titanic", appareille pour son premier voyage. Quatre jours plus tard, il heurte un iceberg. A son bord, un artiste pauvre et une grande bourgeoise tombent amoureux.

Toujours en profiter pour regarder les classiques quand on a un peu de temps.

titanic


4. L'Odyssée de Pi


Un film très beau film plutôt familial (10+) sorti en 2012. Il dure plus de deux heures alors si vous avez du temps à occuper en famille dans la maison c'est une bonne option !


Synopsis : Après une enfance passée à Pondichéry en Inde, Pi Patel, 17 ans, embarque avec sa famille pour le Canada où l’attend une nouvelle vie. Mais son destin est bouleversé par le naufrage spectaculaire du cargo en pleine mer. Il se retrouve seul survivant à bord d'un canot de sauvetage. Seul, ou presque... Richard Parker, splendide et féroce tigre du Bengale est aussi du voyage. L’instinct de survie des deux naufragés leur fera vivre une odyssée hors du commun au cours de laquelle Pi devra développer son ingéniosité et faire preuve d’un courage insoupçonné pour survivre à cette aventure incroyable.


ll a été nommé à onze Oscars dont celui du meilleur film en 2013. Il fut le film le plus récompensé lors de la cérémonie avec quatre Oscars dont celui du meilleur réalisateur pour Ang Lee.



5. La vie aquatique

Bon ok... C'est pas un bateau, mais ça s'en approche. De quoi rire pendant cette période de confinement devant ce film de 2004.