BoatOn grand vainqueur du Etourism Startup Contest de Pau !

Mis à jour : 23 oct. 2018

Un peu plus tôt dans la semaine on vous annonçait notre participation aux 14ème Rencontres Nationales du Etourisme à Pau, et encore une fois BoatOn n’est pas passé inaperçu dans le palais Beaumont !

Sélectionné parmi les 5 finalistes ayant l’honneur de présenter leurs projets devant 850 professionnels du tourisme, BoatOn a finalement remporté le prix du jury et un chèque de 5 000 euros.


Retour sur les Rencontres Nationales du Etourisme


Cette année encore les « ET » avaient lieu à Pau, au palais Beaumont. Comme à chaque fois la bonne ambiance était au rendez-vous. L’objectif premier était d’accompagner et d’orienter les gestionnaires de destination dans l’évolution de leurs métiers face aux nouvelles technologies et au numérique. Riche en rencontres et en découvertes, cette 14ème édition est à coup sûr une réussite. Rythmé par des conférences en lien avec le tourisme et les enjeux du numérique, le salon a également été l’occasion de moments plus légers comme la soirée cocktail du 10 octobre ou encore la « conf pompette ».



Le Etourisme Startup Contest


Cette année, cinq startups concouraient pour remporter le Etourisme Startup Contest et succéder à Wiidii, Swikly ou encore Timescope primés les années précédentes.


« Cette année, nous avons reçu une cinquantaine de candidatures au niveau national pour participer au concours, décrit Laurent-Pierre Gilliard Directeur de la Prospective à Unitec. Nous en avons sélectionné 25 dont les projets et/ou technologies nous ont paru être les plus novateurs et originaux. » Celles-ci ont été présentées devant un pré-jury qui a lui même désigné les 5 finalistes en lice sur la scène du Palais Beaumont jeudi après-midi.


Le principe ? Chaque société présente son projet en 3 minutes maximum et répond à une question du jury devant plus de 850 professionnels du monde du tourisme. Le jury se compose de 5 professionnels du secteur, qui délibèrent une fois les présentations terminées, et élisent leur projet favori. Le jury était composé de Sandrine Derville, Vice-présidente de la Région Nouvelle-Aquitaine en charge du tourisme, Mickaël Pépin, responsable de l'innovation à la SNCF, Géraldine Mauduit responsable de l'Open Tourisme Lab de Nîmes, et Rafaël Rogé en charge du numérique à la Banque des territoires (ex Caisse des dépôts et consignations).


En plus de bénéficier de la visibilité de l’évènement le vainqueur se voit attribuer un chèque de 5 000 euros pour l’aider dans le développement de sa startup.



BoatOn, grand vainqueur de cette 14ème édition


Cette année c’est BoatOn qui remporte le concours ! La présentation de Bertrand Gerbaud, fondateur de la société, a été remarqué par le jury. La délibération n’a pas été simple car les « concurrents » défendaient également des projets qui ont suscité la curiosité du jury et des spectateurs.


La vidéo du pitch gagnant !


#boaton #et14 #rencontresduetourisme

0 commentaire

A PROPOS

PROFESSIONNEL

CONSEILS & BONS PLANS

Téléchargez l'application gratuite

Application Bateau iPhone BoatOn Pro
Application Bateau Android BoatOn Pro

BoatOn ce sont aussi des passionnés de navigation qui vous tiennent au courant des dernières actualités du monde nautique, partagent des infos insolites et vous donnent les clés pour profiter de votre bateau toute l'année !

Suivez-nous

  • White Facebook Icon
  • White Twitter Icon
  • White Instagram Icon
  • White LinkedIn Icon
Découvrez BoatOn, la référence pour la réparation et l'entretien de son bateau