• BoatOn

Location entre particuliers : une solution pour amortir ses frais

Vous connaissez Airbnb ? SamBoat, c’est la même chose, version bateau, un site internet novateur qui permet de louer des bateaux entre particuliers partout dans le monde de façon conviviale et sécurisée.


Un concept qui séduit

Un bateau de plaisance est souvent peu utilisé et coûte cher à son propriétaire alors que de nombreuses personnes souhaiteraient prendre le large mais ne possèdent pas de bateau. C’est comme ça qu’est né SamBoat en 2014.


Le concept est simple : le propriétaire amortit ses frais en proposant son bateau à la location quand il ne s’en sert pas pour réduire ses frais d’entretien tout en partageant sa passion, tandis que le locataire loue un bateau 30% moins cher. Une idée novatrice, qui a déjà séduit plusieurs milliers d’amoureux de la mer, marins dans l’âme comme navigateurs en herbe !


Avec plus de 22 000 bateaux référencés, de particuliers mais aussi de professionnels, le site propose aujourd’hui la plus large flotte mondiale de voiliers, catamarans et bateaux à moteur. Présent dans plus de 120 pays, SamBoat permet de découvrir des destinations classiques comme la Corse, la Côte d’Azur, la Bretagne ou plus exotiques comme la Croatie, la Polynésie, les Baléares…


Louer son bateau en toute confiance

En bénéficiant des nombreux avantages SamBoat, un propriétaire peut louer son bateau en toute confiance.

  • Inscription gratuite et sans engagement : le propriétaire reste maître de ses locations de A à Z. Il définit ses disponibilités, ses tarifs et choisis ses locataires.

  • Assurance multirisque : grâce à l’assurance journalière proposée sur le site, le bateau est couvert contre tous dommages et offre une assistance 7J/7.

  • Des profils vérifiés et évalués : en plus de contrôler l’identité de ses utilisateurs, SamBoat demande aux locataires de remplir leur CV nautique sur leur profil justifiant de leurs expériences passées. De plus, les utilisateurs sont évalués en ligne.

  • 98% d’avis positifs : Avec 98% des utilisateurs SamBoat satisfaits de leurs expériences de location, louer un bateau en toute confiance n’a jamais été aussi simple.


Samboat

Comment ça marche ? Rien de plus simple !

  1. Déposez votre annonce gratuitement en quelques clics : fixez vous-même les prix et les disponibilités de votre bateau.

  2. Choisissez librement votre locataire en fonction de son CV nautique et de ses évaluations.

  3. Le jour J, rencontrez le locataire pour faire la prise en main du bateau, l’état des lieux et signer le contrat de location.

  4. Recevez les revenus de votre location par virement bancaire.

  5. Évaluez le locataire sur la plateforme.


Un service de conciergerie pour les propriétaires qui ne sont pas à proximité de leur bateau

Présents dans toutes les régions de France, les concierges SamBoat permettent à un propriétaire de louer son bateau sans se déplacer. Il se charge de tout à sa place : préparation du bateau, remise des clés, état des lieux, accueil du locataire et même d’interventions techniques et de maintenance si le propriétaire le souhaite.


Pour en savoir plus : https://www.samboat.fr/


Pour tout conseil et intervention sur votre bateau, ayez le réflexe "BoatOn Pro" ! Carnet d'entretien, alertes de maintenance ou devis, vous trouverez tout sur cette application gratuite

#boaton #samboat #sailing #passion #boating #reparation #port #plaisance

0 commentaire

A PROPOS

PROFESSIONNEL

CONSEILS & BONS PLANS

Téléchargez l'application gratuite

Application Bateau iPhone BoatOn Pro
Application Bateau Android BoatOn Pro

BoatOn ce sont aussi des passionnés de navigation qui vous tiennent au courant des dernières actualités du monde nautique, partagent des infos insolites et vous donnent les clés pour profiter de votre bateau toute l'année !

Suivez-nous

  • White Facebook Icon
  • White Twitter Icon
  • White Instagram Icon
  • White LinkedIn Icon
Découvrez BoatOn, la référence pour la réparation et l'entretien de son bateau