top of page

Retour sur le salon de la pêche en mer à Nantes


Salon de la pêche en mer à Nantes

Comme tous les ans depuis 2011, le salon de la pêche en mer a eu lieu à Nantes du 1er au 3 mars. Passionnés, professionnels et leaders du secteur, retour sur une édition 2019 qui a tenu ses promesses et confirme le renouveau amorcé en 2017 (voir l'article d'Actu Nautique sur le sujet).


Avec plus de 6 000 visiteurs par jour, le salon a probablement atteint de nouveaux sommets de fréquentation. Cannes, moulinets, leurres, accessoires et bateaux, tout était réuni pour satisfaire les amoureux de pêche en mer.


Des exposants de tout horizon


C’est l’occasion de rencontrer les spécialistes du petit ou gros équipement de pêche. Les professionnels présentent leurs nouveautés : accastillage, cannes, hameçons, leurres, fils de pêche, moulinets, semi-rigides, moteurs, bateaux et électronique marine.

La proximité lors du salon permet aux professionnels de mieux connaitre le client et le conseiller. On aime pouvoir demander des conseils personnalisés sur les différents stands et voir les professionnels prendre le temps de faire des démonstrations.

Stand Fiiish démonstration

Pour les pêcheurs

Côté canne à pêche, les participants ont pu également découvrir des spécialistes d’équipements de pêche tels que Hearty Rise qui a dévoilé en avant-première mondiale une nouvelle génération de cannes exo : les Gyoluck.

Cerise sur le gâteau, Hearty Rise faisait une promotion spéciale: un sac en Néoprène était offert pour une canne achetée.



Côté leurres, il y en avait pour tous les goûts avec pas moins de 24 marques représentées. Citons par exemple: Smith, CD Leurre, Illex, Yuki Fishus ou encore Daiwa par exemple.









Pour les bateaux et leurs équipements

On a particulièrement remarqué R-marine, spécialisé dans la vente de bateaux neufs et occasions, de moteurs et remorques, d’électronique et enfin d’équipement et accastillage.

Alumacraft Escape sur le stand R Marine au salon de la pêche en mer à Nantes

Clubs amateurs et sorties pêche

Également étaient présents des clubs de pêcheurs amateurs et qui organisent des sorties comme celui de pêche en mer Eldorado Club de Pornichet. Association sportive de pêche en mer, pêche en bateau (côtière ou au large), pêche du bord…

C’est ainsi l’opportunité de se renseigner sur les activités proposées et les modalités d’adhésion.


Schiplanders

Des vendeurs généralistes de produits d’entretien de bateau et des équipements divers comme Accastillage Diffusion étaient également présent. AD Nantes a profité du salon pour annoncer qu'il se lançait dans le passage du permis bateau. 4 semi rigides étaient exposés.


Les temps forts


Youtubeurs

De nombreux youtubeurs fameux dans le milieu ont également fait le déplacement, notamment:

  • Julo et Scarna Fishingconnu pour ses tutos leurres et pêche à la truite

  • Sebastien Spring qui parlent de nages de leurres, combats en float, en kayak et nous régalent de beaux spécimens de brochets

  • Et même des étrangers avec le grec Markos Vidalis qui comptent plus de 15 000 abonns à sa chaîne YouTube


Uship Académie

Comme pour le Nautic de Paris et le Salon de La Rochelle, le schiplander USHIP proposait des formations en live. En bref, un professionnel de la société prend la parole et exposent pendant 30 minutes comment choisir et entretenir sa batterie, choisir son antifouling ou encore comment gérer son énergie à bord.


Essais de bateaux sur l’Erdre



On a pu accéder gratuitement au centre de test de bateaux et kayaks. Sur les eaux de l’Erdre, des kayaks étaient mis à disposotion notamment de la marque Savagers avec par exemple le Hobie Mirage Outback.





Vous avez des suggestions pour améliorer cet article ou voulez partager votre expérience ? N'hésitez pas à laisser un commentaire ou nous écrire à paul@boaton.fr !


Et n'oubliez pas: l'application BoatOn Pro est en ligne ! Téléchargez-la GRATUITEMENT sur l'App Store ou Google Play et gérez tout votre bateau depuis votre smartphone.

bottom of page