Retrouvez BoatOn au Nautic de Paris 2018

Dernière mise à jour : 24 nov. 2018

Du 8 au 16 décembre 2018 se tiendra le Nautic de Paris. Incontournable pour tous les amoureux de la mers ou les passionnés de bateau, BoatOn sera évidemment au rendez vous ! On vous dit tout sur le Nautic et notre présence dans cet article.



Le Nautic de paris c’est quoi ?


  • Le Nautic en quelques mots

Le Nautic - Salon Nautique International de Paris, regroupe chaque année, début décembre, toutes les filières des industries nautiques et devient à cette occasion le plus grand port indoor de France.


Du samedi 8 au dimanche 16 décembre 2018, retrouvez exposés à la Porte de Versailles les bateaux à voile, à moteur, les sports de glisse, les équipements, les nouvelles technologies, les services, de la location, du tourisme mais aussi de la pêche, sans oublier, plus généralement, tout l'environnement des loisirs nautiques.


  • Le Nautic en quelques chiffres

Voici les chiffres marquants de la précédente édition de 2017 :

- 206 184 visiteurs

- 300 000 m²

- 9 jours

- 825 exposants

- 1011 embarcations

- Plus de 2 000 articles de presse


À chaque hall sa spécialité !


  • Hall 1

C'est dans le Hall 1 que sont regroupés les univers voile, glisse et tourisme. Voiliers, sensationnels bateaux volants, derniers Stand Up Paddle, destinations de rêve ou encore destinations maritimes se côtoient dans un esprit festif.


  • Hall 2.1

Le Hall 2.1 regroupe l'ensemble des équipements des plus classiques aux dernières innovations pour équiper votre bateau, le rendre plus performant, plus confortable ou plus sécurisant : accastillage, électronique, énergie, voiles, peintures et vernis, décoration et artisanat. C’est aussi dans ce hall que se trouve la Galerie Marchande.


  • Halls 2.2, 2.3, 3 et 4: découvrez tous les univers "moteur"

4 halls d’exposition, 2.2, 2.3, 3 et 4, regroupent tous les univers "moteur" : semi-rigides, coques rigides, motoristes, scooters des mers, jet-skis et remorques. Toutes les pratiques seront à l’honneur : de la croisière à la sortie à la journée, de la pêche au wakeboard sans oublier les nouveaux « toys » nautiques !


Sur près de 60 000 m², venez à la rencontre des plus belles marques françaises, italiennes, américaines, anglaises ou encore allemandes sans oublier les chantiers d'Europe de l'Est. Plus de 450 embarcations sont présentées. Yachts de plus de 50 pieds, day-boats, bateaux de pêche-promenade, semi-rigides aux designs épurés, bateaux de wakeboard et ski nautique, pneumatiques, scooters des mers et jet-skis : de quoi satisfaire toutes les passions !


  • Palier & Pont des Expositions

La passerelle qui relie le Hall 1 aux autres Halls est bien plus qu'un passage, c'est un véritable espace regroupant les assureurs ainsi que les marques de vêtements techniques qui pourront cette année y faire de la vente-à-emporter.


Les bateaux écoles quant à eux investiront cette année le Palier, juste avant le Pont des Expositions.



Pourquoi BoatOn sera présent ?


Le Nautic de Paris est LE salon nautique français majeur et l’un des rendez-vous mondial le plus important pour les passionnés de bateau. C’est donc naturellement que BoatOn a souhaité exposer pour aller à la rencontre des plaisanciers, des professionnels ou des simples curieux. Le Nautic est l’endroit idéal pour expliquer notre système collaboratif, rencontrer notre communauté et discuter avec des plaisanciers de tous bord.

Nous espérons donc nous faire connaître auprès des plaisanciers et des professionnels afin que chacun puisse venir contribuer au modèle collaboratif de BoatOn. Plus nous serons nombreux, plus il sera simple d’entretenir correctement son bateau à moindre coût.


Un tel salon sera également l’occasion de se tenir informé des nouveautés. Des bateaux en eux-mêmes, aux moteurs, en passant par les antifoulings il sera intéressant de voir ce que les marques