• BoatOn

Un YACHT d'exploration..

Nous vous parlions il y a quelques temps du lancement du sous-marin Aston Martin avec l'entreprise américaine Triton Submarines LLC (lire ici). Eh bien, nous avons trouvé le bateau pour le transporter ! Triton a cette fois participé à un projet mené par le constructeur australien de superyachts, Echo Yachts, pour proposer un catamaran de 50 m dessiné par Bannenberg & Rowell Design et Incat Crowther Naval Architects.


Baptisé «Project Echo», ce nouveau concept met l'accent autant sur son style que ses caractéristiques extérieures.

Le projet Echo est conçu sur une plate-forme de catamaran haut de gamme de 50m et est parfaitement adapté à la navigation hauturière, dispose d'une meilleure efficacité énergétique, d'un espace de chargement plus important et d'une stabilité améliorée pour le lancement et la récupération des sous-marins.

Côté innovation, le projet Echo est doté d'une grue de 12 tonnes bénéficiant d'un tout nouveau système de grue "A-LARS" développée par Caley qui permet de ranger un bras circulaire directement sous le pont. Cette technologie permet de libérer de l'espace et offre la possibilité par exemple d'accueillir un hélicoptère sans risque d'accrocher des pales dans les montants de la grue.





Parmi les autres innovations techniques, citons une capacité de transport de 40 tonnes, une autonomie pour les longues croisières, même par mer agitée, ainsi que des emplacements pour attacher les sous-marins.


Évidemment, chaque bateau peut être adaptée en fonction des goûts de chaque client et Echo propose toute une palette de finitions, agencement et équipements techniques personnalisables.


L'application BoatOn Pro est en ligne. Téléchargez-la GRATUITEMENT sur l'App Store ou Google Play et faites des économies tout en vous libérant des contraintes de l'hivernage !

#tritonsubmarines #echoyachts #projectecho #boaton

0 commentaire